Vous venez de créer un maillage entre le milieu communautaire et le milieu scolaire! Tout comme l’ont fait :
Le Y des femmes de Montréal de concert avec diverses écoles secondaires de la région du Grand Montréal grâce à la mise en œuvre du projet Agissons Ensemble financé par le ministère des Femmes et de l’Égalité des genres Canada (FEGC);
Action Jeunesse de l’Ouest-de-l’Île (AJOI) en collaborant avec plusieurs écoles du secteur de l’ouest de Montréal grâce au projet l’Ange de l’AJOI.

Témoignage
Description de la collaboration

Agissons ensemble
Le projet a contribué à contrer l’exploitation sexuelle des filles en s’attaquant aux obstacles institutionnels qui ne permettent pas d’enrayer cette problématique et en mobilisant des partenaires dans la mise en œuvre de changements institutionnels au sein des milieux scolaire et communautaire. En travaillant avec des établissements scolaires dans des quartiers défavorisés du Grand Montréal et en collaborant avec des partenaires clés, le projet visait la création de plans d’action stratégiques qui ont été mis en œuvre dans les établissements scolaires en vue de prévenir le recrutement des filles à des fins d’exploitation sexuelle et de les aider à s’en sortir.
L’Ange de l’AJOI
Le comité sexualité mis en place par l’École secondaire Dorval-Jean-XXIII permet de travailler en collaboration au développement de la programmation d’éducation à la sexualité du milieu scolaire et des programmes de prévention de l’exploitation sexuelle du milieu communautaire. L’expertise de chaque professionnel.le du comité est mise à profit afin d’assurer une complémentarité des approches dans la rédaction du contenu élaboré pour les jeunes. De plus, l’animation d’activités dans le milieu scolaire permet aux intervenant.es du milieu communautaire de se faire connaître auprès des jeunes et de présenter les services offerts par leur organisme.
Témoignage

Les impacts de cette collaboration
Témoignage
Directrice adjointe – Action jeunesse de l’Ouest-de-l’Île (AJOI)